Les cas de Covid-19 se multiplient dans les écoles en Martinique : Aux Trois-Ilets, un enfant de maternelle testé positif

Les cas de Covid-19 se multiplient cette semaine dans les écoles en Martinique où plusieurs classes ont déjà fermé et des élèves mis en isolement.

Ce mardi 15 septembre, c’est au tour de la commune des Trois-Ilets d’annoncer qu’un enfant de maternelle a été testé positif au Covid-19 à l’école maternelle Ilet Thebloux. L’enfant a été mis à l’isolement ainsi que tous les cas contact (adultes et enfants).

Aucune indication n’a été donnée sur le nombre de cas contact concerné.

Dans un communiqué, le maire des Trois-Ilets précise que l’isolement des cas contact est assorti d’une obligation de faire le test de dépistage.

« Cette situation est pleinement maitrisée, aussi, il convient de ne pas céder à la panique et de souligner que l’élève ne présente aucune manifestation grave », affirme Arnaud René-Corail qui invite à respecter les gestes barrière et à éviter les « bises », les « accolades » ou encore les « embrassades ».

Depuis le 2 septembre, jour de la rentrée des classes, des cas de covid-19 ont été découverts à Fort de France, Saint Joseph, les Anses d’Arlet ou encore Case Pilote.

Lundi 14 septembre 2020), 4 classes élémentaires sur 7 ont été fermées au sein d’un groupe scolaire à Case Pilote après la découverte d’un cas de Covid-19 où 104 cas contact ont été retrouvés pour l’heure.

Ce groupe scolaire comprend une école maternelle et une école élémentaire, soit un effectif de près de 250 enfants