Les cas de dengue en Martinique

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés : ,

Si l’épidémie de dengue est désormais confirmée en Guadeloupe, avec 2000 cas cliniquement évocateurs et 72% de communes de l’archipel touchées, en Martinique on est loin de la phase épidémique.

L’ensemble de notre région, Caraïbes et Amérique centrale et du Sud, connaît une résurgence des épidémies de dengue en 2019.

Pour ce qui est de la Martinique, on observe « une tendance régulière à la hausse du nombre estimé de cas cliniquement évocateurs. Deux foyers (Ste Luce et le Vauclin) restent actifs. Cependant, les communes du Morne-Rouge, de Saint-Anne et de Rivière-Pilote sont, à leur tour, concernées » indique Francis Carole conseiller exécutif à la CTM en charge des Affaires sociales /Santé / Solidarité.

Au 28 novembre, le nombre total estimé de cas cliniquement évocateurs de dengue depuis début juillet 2019 s’élève à 500.

« Si on est loin de la phase épidémique, il convient néanmoins de faire preuve de la plus grande vigilance et que chacun, a son niveau, prenne les mesures de prévention qui s’imposent« , conseillent les autorités.

Adoptons les bons comportements contre le virus de la dengue :
– Je me protége contre les moustiques.
– J’élimine ou couvre l’eau stagnante.
– Je jette mes déchets dans les poubelles.
– Je consulte un médecin en cas de symptôme.