Les cocktails créoles, les moments privilégiés des grands évènements mondains à Paris

Les Afters sont souvent les moments les plus attendus lors de grands évènements mondains. Parmi les invités on compte des personnalités, des people, des artistes de grande renommée ou tout simplement des personnes très influentes. Ces rencontres ont généralement lieu au moment du cocktail de départ ou de bienvenue. L’occasion pour les artistes émergents, les producteurs, hommes et femmes dans tous les domaines d’échanger des business cards ou plus.

 

Mercredi 8 janvier était lancé officiellement le Salon de la Gastronomie des Outre-mer et de la Francophonie. Une conférence tenue par le maître de cérémonie Yann Quéffelec et la fondatrice de l’évènement Babette de Rozières a permis de tracer dans le moindre détail le programme concocté par l’équipe du Salon (Sagasdom) au parc des Expositions dans le 15ème arrondissement de Paris.

Pour l’occasion, la créatrice du Salon de la Gastronomie des Outre-mer a mis les petits plats dans les grands afin de recevoir au mieux les médias (tout support confondu), les principaux invités du jour. Un buffet bien garni, composé de cuisine traditionnelle des Antilles était proposé aux journalistes, élus, associations, collectivités qui étaient également les invités de la chef gastronome Babette de Rozières.

Comme chaque année, les plats chauds servis par les hôtesses en costume créole ont donné une idée des mets qui seront proposés durant les 3 jours du Salon. Le thème de la mer sierra bien à la Guadeloupe, la région invitée qui est également l’île de naissance de Babette de Rozières, la fondatrice du Salon de la Gastronomie des Outre-mer et de la Francophonie.

Ambiance après la Conférence de presse du Sagasdom 2020 : 

Salle de réception du Palais de l’hötel de Ville

 

Invités du Sagasdom 2020

Salon du Palais de l’Hôtel de Ville de Paris

Journalistes et attachés de presse

Mairie de Paris, mercredi 8 janvier 2020

Reportage Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter Instagram @Antillesboxmail @C’news Actus Dothy


Images et vidéo @C’news Actus Dothy