Les principaux acteurs du Tour Cycliste de la Martinique ont été reçus ce lundi à l’IMS.
A l’initiative de la Région Martinique, l’IMS – Institut Martiniquais du Sport – est le lieu où chacun pourra se renseigner ou rencontrer tous les acteurs du sport en Martinique; et c’est donc dans les locaux tout neuf de l’IMS qu’on été reçus les coureurs hier soir.
L’heure était à la fête, puisqu’il s’agissait de célébrer la victoire du jeune Cédric Eustache sur ce 33e tour.
Présidé par Catherine Concone, représentant le Président de Région, l’évènement se voulait solennel; mais le maitre mot était cependant la fête. Les coureurs ont été tour à tour félicités pour leur participation, leur ténacité et surtout leur sportivité.
Les cadets, la relève.
Un grand « woulo bravo » a été prononcé à l’intention des cadets qui ont brillé en Guadeloupe en remportant la compétition qui se déroulait là-bas, en parallèle au tour. Âgés de 15 à 16 ans, ils assurent une belle relève au cyclisme martiniquais.
Tous acteurs du tour.
Au cours d’une allocution pour le moins très émouvante, Alfred Défontis n’a pas manqué de remercier tous ceux qui, de près comme de loin, prennent part année après année à la réalisation du tour en leur rappelant qu’ils sont, tous sans exception, les acteurs du tour sans lesquels celui-ci ne saurait avoir lieu.
Ils étaient tous présents :