Les cours reprennent progressivement dans les établissements scolaires en Martinique

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

Après deux mois et demi de grève contre la réforme des retraites, les cours reprennent progressivement dans les établissements scolaires en Martinique cette semaine.

En effet depuis lundi, de nombreux élèves ont repris le chemin de l’école après de longues vacances forcées. Hier, selon les chiffres communiqués par l’académie de Martinique 67 % des établissements scolaires sont ouverts et ont repris les cours ;

24 % des établissements scolaires reprennent les cours jeudi 12 mars et 9 % des établissements scolaires reprennent les cours à partir de vendredi 13 mars 2020.

Pour les syndicats la lutte continue, même si aujourd’hui ils ont décidé de reprendre les cours pour le bien des élèves. « Nous nous préparons déjà à nous mobiliser lors de la journée interprofesssionnelle déjà annoncée pour le mardi 31 mars » indique le sens-fsu.

Les enseignants de Martinique restent durablement mobilisés et n’entendent pas baisser les bras. Les syndicats réfléchissent à des actions sous d’autres formes.

Le Snes Martinique indique resté très vigilant quant au sort réservé aux collègues qui se sont largement investis lors de cette mobilisation « et n’acceptera pas qu’une chasse aux sorcières se mette en place ».

Concernant la reprise progressive des cours cette semaine, le Rectorat précise qu’une attention particulière est portée au nettoyage minutieux des établissements scolaires notamment en raison du coronavirus COVID-19.