La viande de Lapin 100% origine Martinique sera un des produits phares de la 7ème saison de l’émission du renommé Chef Philippe Etchebest. Ce jeudi 18 novembre, les candidats de l’émission nationale, diffusée sur M6, devront sublimer ce produit du terroir martiniquais.
La coopérative Madivial a répondu à la sollicitation de la production de l’émission pour représenter la Martinique. Marilyn Malmin-Lancry, éleveuse de Lapin de la coopérative, a fait le déplacement pour acheminer les produits ultra-frais et présenter au Chef Etchebest la viande de Lapin, né, élevé et transformé en Martinique.
LA VIANDE DE LAPIN 100% MARTINIQUE, UN PRODUIT SAVOUREUX AUX MULTIPLES VERTUS
Grâce aux conditions d’élevage propices au bien-être animal, la viande de lapin de Martinique est un produit qui se démarque des viandes similaires d’autres régions. En effet, les alizés, le climat tropical et les aliments fournis aux animaux de la coopérative, permettent d’obtenir un produit final de grande qualité.
Porteuse d’oligoéléments, d’omégas 3 et 6, pauvre en matières grasses, la viande de lapin constitue un allié santé qui concourt notamment à la baisse du cholestérol.
Pour rappel, à chaque saison, l’émission Objectif Top Chef valorise les producteurs locaux des régions de France. Pour la seconde année, la coopérative Madivial a accepté de représenter son territoire en mettant en lumière une production née, élevée et transformée en Martinique. En 2019, c’est la pintade de Martinique qui avait été mise à l’honneur dans l’émission Objectif Top Chef.