Les établissements de santé de la Guadeloupe recrutent 174 praticiens

Rédigé par : Kayleen Jude, le
Publié dans : Actualites, Guadeloupe
Mots clés :

Les établissements de santé de la Guadeloupe et des Iles du Nord recherchent des anesthésistes, des rhumatologues, des psychiatres ou encore des gynécologues, de toutes nationalités et diplômés hors de l’Union Européenne.

Menée par le Ministère des Solidarités et de la Santé, cette vaste opération entend palier le déficit de praticiens dans les territoires d’Outremer.

En Guadeloupe et dans les Iles du Nord, dix établissements publics, quatre cliniques privées et deux centres de santé sont concernés.

Parmi eux, le CHU des Abymes, les Eaux Claires de Baie-Mahault, le CH Louis-Constant Fleming de Saint-Martin et le CH de Bruyn de Saint-Barthélémy.

Ce dispositif dérogatoire porte sur 174 postes, toutes spécialités confondues : des chirurgiens, des dermatologues, des gériatres, des oncologues mais également un pharmacien hospitalier.

Les dossiers de candidatures seront examinés par une commission, présidée par Valérie Denux, la Directrice générale de l’Agence Régionale de Santé (ARS).

Une liste sera alors établie et adressée aux structures de santé qui procèderont au recrutement des profils de leur choix, pour une durée de 6 mois à 5 ans.

Pour plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur le portail de l’ARS, dédié aux professionnels de santé : https://www.guadeloupe.paps.sante.fr/