Les forces armées recrutent des jeunes !

Rendez-vous dès 9 heures jeudi 3 décembre 2020 au CIRFA, le Centre d’Information et de Recrutement des Forces Armées qui se trouve à la Caserne Gerbault à Fort de France. Une journée d’échange sera organisée avec le caporal-chef martiniquais Clotaire. Le gradé sera présent pour échanger avec les jeunes sur son parcours et ses motivations, et les orienter.

Ce Centre d’Information et de Recrutement des Forces Armées veut continuer à dynamiser le recrutement des jeunes originaires d’Outre-mer, c’est la raison pour laquelle le CIRFA de Fort de France accueille cet agent d’accueil d’origine martiniquaise.

Un exemple pour notre jeunesse

Le caporal-chef Clotaire, né en Martinique vient de rejoindre l’équipe de recruteurs du CIRFA de Fort de France. Originaire de Rivière salée, il a obtenu un CAP et un BEP en structure métallique à la cité scolaire Le Marais. Après avoir effectué ses tests de sélection au CIRFA de Martinique, le caporal-chef Clotaire s’est engagé en tant qu’appelé en 1999 au Régiment de Marche du Tchad. Il a occupé les postes de combattant, chef d’équipe puis chef de groupe avant de s’orienter vers le recrutement en 2017. Durant son parcours, il a également effectué une dizaine d’opérations extérieures.

Il est revient chez lui, sur sa terre natale, et souhaite partager son expérience avec les jeunes à travers un message simple : « l’armée vous offre une formation, un métier et une expérience humaine hors du commun, rejoignez-nous » !

L’armée de Terre rappelle qu’elle figure au premier rang des recruteurs des 18 – 25 ans au niveau national. Elle considère qu’elle est un partenaire majeur des jeunes dans la bataille pour l’emploi. Car l’armée offre de vraies perspectives de parcours professionnel et d’expérience de vie aux jeunes français de tout niveau scolaire. Cette année, ce sont ainsi 16.000 nouveaux soldats qui rejoindront les rangs des régiments de l’armée sur le plan national.