Les gendarmes de Guadeloupe publient un florilège d’appels insolites reçus au 17

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Guadeloupe
Mots clés :

Les gendarmes de Guadeloupe publient un florilège d’appels insolites reçus au 17 ces derniers jours. Une publication sur Facebook pour rappeler l’importance de n’utiliser le 17 que pour de véritables urgences.

Le CORG a pour rôle principal l’accueil, 24 heures sur 24, des appels téléphoniques au numéro d’appel d’urgence 17, le renvoi d’appel vers les unités de gendarmerie départementale et la coopération opérationnelle des interventions.

Parmi les nombreux appels reçus, voici un florilège d’appels insolites reçus au quotidien par les militaires :

– Une personne souhaite déposer plainte car elle ne peut pas dormir. Motif : il fait trop chaud. – -Une personne sollicite les gendarmes car il y a un morceau de métal à proximité de son réservoir d’ essence et elle souhaite savoir si elle peut tout de même démarrer sa voiture.
– Une personne souhaite l’intervention des gendarmes car cette dernière est allergique aux poils de chat ; un chat s’est introduit chez elle.
– Un usager appelle pour demander quel est son numéro de téléphone.., il ne s’en souvenait plus !

Derrière cet humour, de la prévention. La gendarmerie rappelle que les appels au numéro 17 sont réservés aux urgences, et s’il s’agit d’un problème d’ordre médical c’est au 15 qu’il faut s’adresser.

La gendarmerie ne viendra pas s’occuper de vos climatiseurs ou éteindre une télé. Par contre elle reçoit tous les jours des appels aux secours de personnes qui risquent de se suicider, des victimes d’accidents de la route qui sont en réel danger ou encore des appels de commerces victimes de vols à main armée. Dans ces situations chaque seconde compte !

[INSOLITE] Les appels insolites du Centre Opérationnel et de Renseignements de la Gendarmerie de Guadeloupe.

Le CORG a…

Publiée par Gendarmerie de Guadeloupe et des Îles du Nord sur Lundi 19 avril 2021