Les gendarmes de Martinique prennent « soin de nos aînés »

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés : ,

Les gendarmes de Martinique ont mis en place ont mis en place l’opération hashtag répondre/présent. Objectif, accompagner et rassurer la population particulièrement les plus fragiles et les plus exposés en cette période ce crise sanitaire.

Maintenir le contact, accompagner et rassurer la population particulièrement les plus fragiles et les plus exposés est un véritable enjeu pour lequel la gendarmerie a mis en place l’opération hashtag répondre/présent.

Car sur le long terme cette absence de lien peut être délétère tant sur le plan de la psychopathologie que celui de la santé physique.

Afin de permettre à certaines personnes de mieux vivre ce confinement qui est primordial dans la lutte contre le COVID-19, les gendarmes de Martinique multiplient les action en mer comme sur terre en faveur des personnes vulnérables, des personnes âgées, des personnes isolées et des retraités de l’Arme dans le respect des mesures barrières.

Ainsi, mercredi 29 avril 2020, la brigade nautique est allée à la rencontre de personnes vivant sur leur bateau pour prendre de leurs nouvelles et connaître les difficultés rencontrées.

L’aide apportée par la gendarmerie se traduit également par des collaborations avec des élus locaux, la police municipale, les CCAS, les EHPAD, les hôpitaux et associations.
Œuvrer pour vous est le propre de notre institution.