Les gendarmes n’étaient pas au bout de leurs surprises avec ce jeune motard contrôlé sans casque

Vues : 7068

Dans la nuit du 25 au 26 mai 2018, alors qu’une patrouille du Peloton de Surveillance et d’Intervention du Moule, achève sa mission de surveillance sur le secteur de Saint-François, le conducteur d’un scooter circulant sans casque passe à proximité. La patrouille procède donc au contrôle de l’individu qui obtempère.

Le jeune individu reconnaît immédiatement ne pas avoir de permis pour le véhicule 125 cm3 qu’il conduit, ne pas l’avoir assuré et ne présente aucun document justifiant de son identité ou un certificat d’immatriculation. La plaque du véhicule, passée au fichier, ressort comme étant celle d’un véhicule de 50 cm³, le neiman est également forcé. En ouvrant le coffre du scooter les militaires y découvrent 1 pistolet à barillets contenant une cartouche 22LR, un couteau et 1 pic à mèche.

L’individu est alors conduit à la brigade de Saint-François où il est placé en garde à vue, sous la direction du parquet de Pointe-à-Pitre. Les investigations conduites sur le véhicule permettent de découvrir qu’il s’agit en réalité d’un scooter volé en début de mois à Baie-Mahault. 4 sachets de drogue sont également découverts, soit 5,13 grammes d’herbe de cannabis ainsi que la somme de 40 euros. La perquisition réalisée au domicile du mis en cause permet également de découvrir 4 autres pochons d’herbe de cannabis.

Sur décision du parquet de Pointe-à-Pitre, une convocation devant la Justice pour 12 faits dont 11 délits est délivrée à l’encontre de cet habitant de Saint-François afin qu’il soit traduit devant une juridiction.

Sources : Gendarmerie de Guadeloupe