Les gérants de stations-services appellent à nouveau à la grève ce mardi

Vues : 14

[Mise à jour le 27 juin 2013]

Après deux journées de fermeture, les gérants de stations services ont mis fin à leur grève. Ils ont indiqué que la réunion en préfecture ce mercredi, avec un conseiller du Premier ministre et le directeur adjoint du cabinet de Victorin Lurel, a porté ses fruits.

Les stations services ont ré-ouvert ce jeudi 27 juin, la grève en Martinique est terminée.

Quant à la Guadeloupe, pour l’heure les gérants restent mobilisés.

[Publié le 25 juin 2013]

Ce matin longue file d’attente station Vito face à Weldom

Comme si la grève des transporteurs de Martinique ne suffisait pas ces deux derniers jours, voilà que les gérants de stations services en remettent une couche.

En effet quelques jours après leur dernière mobilisation, les gérants de stations appellent à nouveau à la fermeture, ce mardi 25 juin pour protester contre le décret de Victorin Lurel sur la fixation des prix des carburants. Certaines ont carrément baissé les rideaux d’autres ont tout bonnement cessé de fournir de l’essence aux automobilistes. Du coup celles qui restent ouvertes sont prises d’assaut.

Grève illimitée, qui a débuté hier en Guadeloupe également et qui se poursuit ce matin avec les conséquences que vous connaissez déjà : longues files d’attente, embouteillages … etc. Les gérants ont l’intention de rester mobilisés jusqu’à l’arrivée du 1er ministre Jean Marc Ayrault prévue demain 26 juin chez nous et dans l’île sœur le 27 juin.