« Les Guadeloupéens se cachent pour être Français » : Après le buzz le livre est en rupture de stock

Invité à défendre son livre « Les Guadeloupéens Se Cachent Pour Etre Français » dans l’émission ZCL News diffusée sur la chaine locale Canal 10, l’auteur guadeloupéen Christian Treber a créé le buzz autour de son ouvrage après s’être emporté sur le plateau. Il a jugé les questions de l’animateur « trop orientées ». Après un échange houleux entre les deux hommes, l’auteur a fini par quitter l’émission, en invectivant l’animateur. En attendant, le livre a suscité la curiosité et il est actuellement en rupture de stock.

Avant de partir avec ses livres sous les bras, l’auteur avait déclaré à l’animateur Danik Zandronis « Mwen pa biswen’w pou liv an mwen maché ». Effectivement, le livre est actuellement en rupture de stock sur Amazon et la Fnac.

Vrai ou faux clash

Selon les témoignages sur les réseaux sociaux, l’auteur serait un expert en communication et aurait trouvé une stratégie imparable pour vendre son livre. Simuler une colère ou un clash sur un plateau télé, qui interpelle et fait ruer les spectateurs en acheteurs et lecteurs de son livre.

Présentation du livre :

La problématique de la bipolarité et de l’entre-deux culturel, linguistique et identitaire s’est toujours posée avec acuité dans la plupart des régions françaises d’Outre-mer, en particulier en Guadeloupe. Ce sujet sensible a généré des observations et des recherches scientifiques qui ont favorisé la mise en évidence des dimensions qui caractérisaient la gestion de l’identité des Guadeloupéens. Loin d’être figé, ce sujet nécessite des connaissances renouvelées et des données objectives sur les conduites individuelles et collectives, découlant de leurs différents positionnements identitaires. L’objectif principal de cet ouvrage est de vous éclairer sur les stratégies identitaires que les Guadeloupéens utilisent, afin de s’adapter aux changements socio-culturels et à la révolution numérique et technologique du 21e siècle.