Les guadeloupéens Ysaora Thibus et Yannick Borel, ambassadeurs de l’escrime française 2021

Rédigé par : Kayleen Jude, le
Publié dans : Actualites, Guadeloupe, People, Sportifs
Mots clés :

La Fédération Française d’Escrime a annoncé la nouvelle hier : les deux Guadeloupéens Ysaora Thibus et Yannick Borel ont été élus ambassadeurs de l’escrime française, pour cette année 2021.

Désormais, ils font donc partie du Collectif France Olympique qui désignera les porte-drapeaux tricolores, lors de la cérémonie d’ouverture des JO de Tokyo.

En effet, Ysaora Thibus et Yannick Borel ont été choisis par leurs pairs et par les internautes comme ambassadeurs de l’escrime française pour 2021.

Il faut savoir que le CNOSF avait demandé à chaque Fédération de proposer un homme et une femme pour représenter sa discipline.

Un honneur et une responsabilité

Pour les observateurs, l’élection des deux Guadeloupéens, fleurettiste pour l’une et épéiste pour l’autre, n’est pas une surprise.

Ysaora Thibus n’a pas manqué de réagir sur Twitter : « Très honorée de devenir l’ambassadrice de l’escrime pour l’année 2021, aux côtés de Yannick Borel ».

Sans aucun doute, c’est toute la Guadeloupe qui est fière de voir deux de ses enfants endosser une telle responsabilité.