Les internautes disent non au « racket du stationnement » pendant le carnaval à Fort de France

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

La Ville de Fort-de-France vient d’informer le public dans un communiqué que « plusieurs parkings périphériques seront mis à leur disposition pendant toute la durée du Carnaval, du Dimanche Gras 23 Février au Mercredi des Cendres 26 Février 2020 ».

Une nouvelle qui devrait ravir les carnavaliers qui se rendront en ville pour courir le vidé pendant les jours gras mais ils sont nombreux à dénoncer « le business des places de stationnement » une pratique qui malheureusement existe depuis de nombreuses années.

« Donc si j’ai bien compris , pendant le carnaval on teste l’anarchie … des Loulous gardent les voitures sinon on vous les casse … en économie c’est simple , on appelle cela un impôt … À 5 euros la place , le parking sauvage devient très lucratif » écrit un internaute, photo à l’appui.

« Une mafia quadrille la ville et ses alentours » publie un autre :

Pendant le carnaval tous les quartiers proches de la ville le font et ça fait plus de 15 ans ça dure , les politiques de Fort de France cautionnent cela. C’est du rakettage. !
La ville sous prétexte d’une organisation avec des navettes et des des parkings à l’extérieur de la ville pour les visiteurs, ferme les yeux.

Sur cette photo nous sommes à fort de France la rue parallèle au pavé . La perpendiculaire au boulevard du Général de Gaulle. »

La ville de Fort de France met à disposition de la population les parkings-relais suivants :

•Centre commercial de Dillon ((CARREFOUR DILLON»
• Parking s LA VIE CLAIRE » – » AUTOUR DE BEBE » ( ex TATI)
•Centre COTTIVSTC1I»I» LE ROND POINT »

• F’arkings « WELDOM – BELLEVUE »
• Parking du Stade Pierre ALIKER à DILLON