Les membres du groupe Hatari d’Islande ont brandi des banderoles en soutien à la Palestine en plein direct de l’Eurovision 2019, qui se déroulait à Tel-Aviv ce samedi soir. Une prise de position politique qui n’a pas échappé aux téléspectateurs; ces derniers ne cessent de les féliciter sur Twitter notamment, pour leur geste.
Les islandais ont attendu le décompte des points de l’Eurovision organisé à Tel-Aviv pour brandir des écharpes pro-palestiniennes. Un geste audacieux, alors que les membres du groupe avaient un signé un contrat stipulant qu’ils ne sont pas « autorisés à faire de la politique durant la compétition».
A part la victoire des Pays-Bas et la déception du classement de la France, c’est cette image qui aura le plus marqué les téléspectateurs qui ne cessent de féliciter le groupe Hatari, classé 10ème avec son titre Hatrið mun sigra (« La haine prévaudra »).
Félicitations nous avons la photo qui a marqué l’Eurovision 2019 #palestine #EurovisionSongContest #eurovision2019 pic.twitter.com/xb1clGAZ1Y
— Nes🇹🇷 (@a_girl_is_noo_1) 18 mai 2019
Pour ceux qui auraient raté l’#Eurovision ce soir, voici les grands vainqueurs du show.🙃
Les Pays-Bas ont aussi fait bonne figure.🖐️#Eurovision2019 pic.twitter.com/d1rSYTqFvP
— Alcyone-Star (@StarAlcyone) 18 mai 2019
Sujet de philo 2020 : » Qu’est ce que l’audace ? »#Eurovision #Eurovision2019 pic.twitter.com/qmarZ9M2EC
— Carlton Banks (@Alvinlawson94) 18 mai 2019
Le groupe islandais #Hatari à l’#Eurovision 2019.
Bravo. Déjà parce que la chanson est trop cool. Et ensuite pour ça… pic.twitter.com/otYtqyaxNU— Killer Acid Quee[N] (@AcidKillerQueen) 18 mai 2019