Les jardins de Martinique et leurs animaux vous attendent nombreux ce week-end !

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

Les jardins de Martinique et leurs animaux vous attendent nombreux ce week-end de Pentecôte ! Ce dimanche 9 juin, dernier jour pour visiter les différents site de l’île dans le cadre des rendez-vous aux jardins 2019.

Sur fond de musique, venez admirer les sculptures et peintures de Jyf et profitez d’un moment de partage avec Jaf. Ci-dessous, Ecrin fleuri où deux artistes Jyf et Jaf ont composé un cadre merveilleux.

Balade dans les jardins de l’Habitation Clément : Promenade libre dans un véritable bain de verdure, la visite de l’Habitation Clément comporte un magnifique parcours de découverte botanique, aménagé pour accueillir le public.

Mon bestiaire botanique. A la (re)découverte des animaux : En s’inspirant de figures animales tirées de l’univers du conte, l’atelier propose d’interpréter et de créer son propre bestiaire, à partir d’élément végétaux récoltés dans les jardins.

Ravèt, Kompè Lapin, Kompè Tig, Poul, Kompè Makak… l’imaginaire antillais regorge de références au monde animal.

En s’inspirant de figures animales tirés de l’univers du conte et de celles qui peuplent les proverbes créoles, l’atelier propose aux participants d’interpréter à leur manière et de créer leur propre bestiaire, à partir d’élément végétaux récoltés dans les jardins de l’Habitation.

À la frontière entre monde animal et humain, les créatures créées seront à l’image des êtres hybrides qui peuplent les contes antillais. Les participants sont invités à récolter des éléments végétaux lors d’une promenade dans les jardins de l’Habitation. Le long du parcours, les participants seront invités à se remémorer les figures de contes et proverbes dont ils s’inspireront pour leur création.

Tout le programme des rendez-vous aux jardins en cliquant ici :