Ce mercredi 2 juillet s’est tenu le premier Congrès Martiniquais de la Jeunesse.
C’est au Parc naturel Aimé Césaire, à Fort de France, que se sont rassemblés un peu plus de 100 jeunes dans le cadre du premier congrès martiniquais de la jeunesse, en vue de la création d’un conseil consultatif de la jeunesse, une nouvelle instance innovante en Martinique.
Le CMJ, organisé pour et avec les jeunes, préfigure d’une nouvelle dynamique avec la jeunesse martiniquaise, puisqu’il s’agit d’associer celle-ci à la vie du territoire en créant un nouvel outil dont elle aura la gestion.
Tout au long de cette journée ponctuée de débats et d’échanges, avec également des interventions de professionnels, et proposée en streaming sur le site du congrès cmj.mq, les principaux intéressés ont fait part de leurs préoccupations et de leurs attentes.
Des jeunes ont pu mettre en avant leur talent dans des domaines tels que la photo, la peinture, la décoration, la coiffure, l’artisanat, … à l’instar d’Axel, artisan sellier, qui propose de rénover ou de customizer les sièges auto, bateau et bien d’autres.
Le premier congrès martiniquais de la jeunesse, une affaire à suivre.
Photos : DFS Photo