Les jeunes volontaires du RSMA-M ont prêté serment

DSC_4010

 Le contingent de septembre 2014 du RSMA-M a prêté serment.

Ce jeudi 25 septembre 2014, au sein du quartier Brière de L’Isle, à Gondeau au Lamentin, les jeunes volontaires du Régiment du Service Militaire Adapté de la Martinique ont en effet prêté serment de leur engagement par une cérémonie solennelle, en présence de leur famille. Ils ont suivi une formation militaire pendant tout le mois de septembre puis ces volontaires stagiaires rejoindront 3 filières de formation professionnelle, à savoir paysager, élagage et sûreté, pour des durées respectives de 10, 8 et 6 mois.

DSC_4007

Le RSMA-M : un organisme socio-professionnel.
Le Régiment du Service Militaire Adapté de la Martinique est en effet un organisme socio-professionnel qui met à la disposition des jeunes martiniquais pas moins de 25 filières de formation professionnelle. Ces jeunes volontaires âgés de 18 à 25 ans choisissent et suivent l’une de ces 25 filières de formation professionnelle sur une durée allant de 6 à 12 mois.

DSC_3998

Le RSMA-M : de nombreux atouts.
S’engager au sein du RSMA-M présente de nombreux avantages. En effet, au-delà de la formation professionnelle, tous les stagiaires sont présentés au permis de conduire. Ces derniers suivent également un stage de Sauveteur Secouriste du Travail, et, pour les non diplômés, ils peuvent prétendre au Certificat de Formation Générale.

Nourris, logés et payés durant toute leur formation c’est une seconde chance qui est offert à tous ces jeunes volontaires, qui, pour certains, ont connu un parcours difficile. Le mot d’ordre : la réussite par l’effort et le travail.

DSC_4014

Depuis 3 ans, le RSMA-M réalise plus de 80% d’insertion. 850 jeunes seront accueillis durant l’année 2014 et plus de 1000 en 2017.