Les manifestations carnavalesques strictement interdites au Robert de jour comme de nuit

Les manifestations carnavalesques sont strictement interdites au Robert de jour comme de nuit indique le maire de la commune, dans un communiqué. Alfred Monthieux précise également que « la ville se décharge de toutes responsabilités en cas d’initiatives spontanées ou organisées outrepassant cette interdiction ».

Suite aux évènements de ces derniers week-end au Lamentin et à Fort de France, le communiqué de la ville du Robert est paru sur les réseaux sociaux et ne laisse de place ni au doute ni à l’ambiguïté. Le maire Alfred Monthieux fait le point sur ce Carnaval 2021 et informe que les manifestations carnavalesques publiques quelles qu’elles soient sont strictement interdites sur l’ensemble du territoire de la commune. Carnaval interdit également sur les plages et sur les îlets de jour comme de nuit.

Le maire informe encore que toute personne qui dérogerait à cette interdiction pourra faire l’objet de poursuites, et sa responsabilité personnelle pourra être engagée.

La parution du communiqué enchante certains qui voient là du bon sens, de la responsabilité et de l’intelligence de la part de l’édite.

D’autres internautes sont très dubitatifs et expriment leur incompréhension face au libellé de ce communiqué.

COMMUNIQUÉ : CARNAVAL 2021
Téléchargez l’arrêté :…

Publiée par Ville du Robert sur Lundi 25 janvier 2021