Les médias et la presse reçus à la Région

Vues : 119

Vendredi 9 janvier, deux jours avant la marche républicaine historique qui a rassemblé plus de 3.7 millions de personnes à Paris, venus défendre la liberté d’expression, Serge Letchimy présentait ses vœux 2015 à la presse martiniquaise.

DSC_7051

Tous les médias étaient présents, presse écrite, radio, télé et internet, lors d’une soirée, organisée à l’Agora de l’Hôtel de Région.

DSC_7060

« Je suis Charlie », c’est avec ce petit slogan désormais mondialement connu que Serge Letchimy a débuté son discours. La tragédie qui a touché l’Hexagone la semaine dernière occupera les esprits encore longtemps et symbolisera à jamais l’émotion et la vague de solidarité qui a saisi la France.

Mais ce petit slogan nous rappelle aussi que la compassion n’est pas seulement le partage d’une douleur ou d’un chagrin. C’est aussi l’affirmation que la barbarie la plus extrême ne saurait nous priver de notre humanité. Elle ne peut que la renforcer tout comme elle renforce notre attachement irrémédiable à la liberté de création, à la liberté de penser, à la liberté d’expression, à la liberté d’être différent et de vivre cette différence, a-t-il rajouté.

DSC_7050

Adams Kwateh, vice-prés. Club Presse Martinique

La soirée s’est terminée autour d’un diner dans une ambiance musicale animée par le groupe de Joël Luthbert et Jimmy Felvia.

Quelques photos par DFS :