Les navires Costa Favolosa et MSC en Martinique vendredi et samedi ne sont pas autorisés à embarquer de passagers

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

Les autorités ont été très claires, lors de la dernière réunion avec en préfecture avec l’ARS et les élus locaux. « Plus personne n’est autorisé à embarquer sur les bateaux de croisière en Martinique ».

Le Costa-Favolosa doit accoster en Martinique, ce vendredi matin. Il se trouve en ce moment à quelques kilomètres de la baie de Fort-de-France. Plusieurs passagers martiniquais se trouvent à bord du navire et un protocole sanitaire sera mis en place par l’ARS pour leur débarquement.

Le préfet de la Martinique a indiqué que le navire Costa Favolosa ne sera pas autorisé à embarquer de nouveaux passagers ce jour et le bateau MSC prévu demain samedi 14 mars 2020 débarquera uniquement ses passagers et repartira à vide, lui aussi.

En effet, l’arrêté ministériel du 9 mars 2020 interdisant les rassemblements de plus de 1 000 personnes s’applique également aux bateaux de croisière. Ainsi, les navires avec plus de 1 000 personnes (passagers + équipage) ne seront plus, dès à présent autorisés à accoster en Martinique.