Les nombreux touristes attendus en Martinique provoquent certaines réactions antipathiques et de peur

Rédigé par : Hugo Paterne, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés : ,
aeroport-martinique-a

Ils ne sont pas tous les bienvenus les nombreux passagers qui sont attendus en Martinique dans les prochains jours et qui ont commencé à affluer. Certains posts sont loin d’être aimables sur les réseaux sociaux.

Nous vous le disions précédemment, la Guadeloupe, la Martinique et la Réunion sont les destinations préférées des touristes hexagonaux pour les vacances de Noël. Ces destinations ont moins de mesures contraignantes que dans le reste de la France

Si la nouvelle enchante les professionnels du secteur touristique des îles concernées, elle n’a pas le même effet auprès de certains habitants. Ils redoutent en effet que l’arrivée massive de touristes ne provoque une troisième vague de contamination à la covid-19.

Voici ce que poste un internaute :
« Monsieur le préfet, après tout ce que vous nous avez fait subir au nom de notre sécurité sanitaire, ayez l’obligeance de relayer auprès de votre ministre de tutelle l’inquiétude( plus que justifiée quand on sait comment le virus a émigré chez nous), des martiniquais devant l’arrivée imminente et en grand nombre de touristes potentiellement contaminant et à très grande mobilité… Un nouveau coup dur qui n’est pas inévitable si vous vous préoccupez réellement et à temps de la santé des martiniquais face au covid 19… »

Les réponses ne se font pas attendre :
« Nos enfants, nos parents, nos maris, nos femmes, nos cousins, nos tantes, nos oncles… , rentrent aussi au pays pour les fêtes ! »

Ou encore

« Il faut savoir comme même qu’on ne prend pas l’avion comme on rentre dans un bar…
Tous futurs passagers doivent obligatoirement faire de tests et qui soit négatifs… »