Les Obama, leur fortune dévoilée, riches et célèbres, ils achètent une résidence de 11,75 millions de dollars

Michelle Obama, ex-First Lady américaine termine l’année 2019 en devenant propriétaire d’une résidence qui vaut 11,75 millions de dollars soit un peu plus de 10 millions d’euros. Dans cette propriété nichée sur l’île de Martha’s Vineyard, cotée sur le marché depuis 2015 pour 22,5 millions de dollars, la famille Obama y a séjourné cet été avant de se décider. Une attente qui leur sera profitable car après deux baisses consécutives de 16,25 millions de dollars en juin à 14,85 millions de dollars en juillet, le couple le plus glamour de la planète vient de l’acquérir.

Barack et Michelle ont d’abord loué l’immense propriété de Wycliffe et Corinne Basler Grousbec, avant de l’acheter cette semaine, révèlent les sites d’informations la Gazette et TMZ.

Construit en 2001 sur l’île de Martha’s Vineyard dans l’État du Massachusetts aux États-Unis, le domaine de 9 hectares comprend sept chambres, huit salles de bains  et plusieurs cheminées en pierre. Le terrain d’une superficie de 11,8 hectares est situé près du grand étang d’Edgartown et offre une vue magnifique sur l’Océan Atlantique.

Avec 11 millions d’exemplaires vendus, de ses mémoires «Becoming», Michelle Obama qui a été nommée l’une des quatre «People of the Year» du magazine People au début du mois de décembre, l’ex-première Dame et son époux augmentent considérablement leur capital.

Les Obama possèdent également une résidence de six chambres dans le quartier South Side Kenwood de Chicago qui vaut 1,65 million de dollars, acheté en 2005, selon le Tribune. Le couple est aussi propriétaire depuis 2017, d’un manoir de neuf chambres dans le quartier Kalorama de Washington DC estimé à 8,1 millions de dollars.

Martha’s Vineyard est une île célèbre qui reçoit régulièrement la Jet-Set, l’élite américaine et de nombreux VIP. Bill Clinton, l’ancien président y séjournait pendant son mandat, Spike Lee et David Letterman y ont tous leur résidence. L’île a aussi gagné en popularité avec l’ancienne première dame Jacqueline Kennedy Onassis, propriétaire du Red Gate Farm, un complexe de 145 hectares mis en vente en juillet dernier pour 65 millions de dollars.

Jeudi 5 décembre 2019, Business Insider France a dévoilé la fortune du couple affichant à son entrée à la Maison Blanche une valeur nette de 1,3 million de dollars en 2008, selon une estimation de 2018. De 2005 à 2016 (lorsque Barack Obama a rejoint le Sénat américain), Barack et Michelle Obama ont gagné 20,5 millions de dollars. Une somme qui inclut le salaire gouvernemental de Barack Obama, des redevances sur les livres, des revenus de placements et des revenus de Michelle Obama grâce à son emploi aux hôpitaux de l’Université de Chicago.


A lui seul, Barack Obama a gagné 400 000 $ (361554,12€) par an au cours de ses huit années quant il était président, il perçoit une pension annuelle d’environ 200 000 $ (180729€) en tant qu’ancien président.

Mais l’essentiel de leur fortune vient de les recettes en librairie. De 2005 à 2016, Obama a gagné 15,6 millions de dollars en avances et redevances grâce à ses livres « The Audacity of Hope » et « Of Thee I Sing : A Letter to My Daughters » et des redevances pour « Dreams From My Father« , indique le magazine Forbes, (en citant les taxes. déclarations et documents financiers).


En 2018, Michelle et Barack Obama ont signé des contrats de livres d’une valeur d’au moins 60 millions de dollars.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter C’news Actus Dothy Images People