Les personnels hospitaliers de Martinique pourront entrer dans leur service sans passe sanitaire

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

Alors que le ministre de la Santé et des Solidarités vient d’affirmer que les soignants de Guadeloupe, de Martinique et de Guyane devront être vaccinés comme sur le reste du territoire national, le Directeur du CHUM a fait de nouvelles propositions pour appeler à la reprise du travail sur l’île. « A partir d’aujourd’hui et suite à la demande d’agents hospitaliers, tous les personnels hospitaliers pourront entrer dans leur service quelle que soit leur situation au regard du passe sanitaire » a indiqué Benjamin Garel. Les soignants ont donc obtenu gain de cause suite à leur mobilisation.

Cependant « Les agents en situation de non-conformité sont invités à réaliser un test de dépistage. Des contrôles seront organisés et les agents éventuellement concernés seront invités à se rendre à la DRH » a précisé le Directeur du CHUM.

A partir d’aujourd’hui et suite à la demande d’agents hospitaliers, tous les personnels hospitaliers pourront entrer dans leur service quelle que soit leur situation au regard du passe sanitaire.

Les agents en situation de non-conformité sont invités à réaliser un test de dépistage. Des contrôles seront organisés et les agents éventuellement concernés seront invités à se rendre à la DRH.

Par ailleurs une démarche de médiation devra être entreprise sous peu pour permettre la mise en place d’une solution négociée.

Dans cette attente et dans l’intérêt des patients pris en charge au CHU de Martinique, j’appelle les personnels à poursuivre leur activité afin de garantir la continuité des soins.
Je vous remercie de votre engagement en ce sens.
Le Directeur Général