Les pluies diluviennes ont causé la mort de 5 personnes à Saint-Lucie

Vues : 131

sainte-lucie-pluie-diluvienne-noel-2013

Des pluies diluviennes se sont abattues sur plusieurs îles de la caraïbe ce 24 décembre causant de nombreux dégâts matériels et des inondations. Martinique, Guadeloupe (placé en vigilance jaune par météo France), Saint-Martin, Dominique, Saint-Vincent …

A Sainte-Lucie, les pluies diluviennes de ce réveillon de noël auraient causé la mort de 5 personnes selon le site St.Lucia News Online

Deux corps ont été découverts à Bexon, celui d’un jeune homme au quartier La Grâce, un autre à Micoud. Le cinquième corps retrouvé est celui d’un policier Calvin Louis. Il a été tué  cette nuit alors qu’il portait secours à des personnes en détresse à Vieux-Fort. Un mur s’est littéralement écrasé sur lui.

Une grande partie des sections du sud et de l’île est toujours sans eau, sans électricité et sans téléphone.

Les autorités de St-Vincent quant à elles confirment six décès liés aux inondations. Au total 11 morts auraient directement été causés par les intempéries de ce 24 décembre. Toujours à Saint-Vincent, plusieurs routes et ponts ont été endommagés et les opérations de nettoyage sont en cours. 50% de la population est privée d’eau courante.

A la Dominique, 35 éboulements ont été enregistrés. Une vingtaine de familles ont été recueillies dans les centres d’hébergement d’urgence.

Quelques images des dégâts causés par les pluies à Sainte-Lucie :

Crédit Photo : St.Lucia News Online