Les plus belles répliques du Professeur Raoult face à la journaliste Apolline de Malherbe BFMTV

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés : ,

Pour la première fois depuis l’épidémie de coronavirus, le controversé professeur parle à la télévision dans un entretien exclusif accordé à Apolline de Malherbe, de BFMTV. L’interview s’est déroulée dans son bureau, car le professeur Raoult, ne s’est déplacé sur aucun plateau télé depuis l’épidémie. Tous ceux qui souhaitaient le voir, se sont déplacés à Marseille, même le président lui a rendu visite.

Les internautes restent persuadés que la journaliste a essayé de le déstabiliser, mais l’homme égal à lui-même, « ne s’est pas laissé embarquer dans des polémiques » remarque une adepte du Professeur.

Un pro-Raoult a noté les plus belles répliques (Punchlines) du Professeur Raoult de Marseille face à la journaliste Apolline de Malherbe de BFMTV  :

1) « Apolline, je ne veux pas vous faire de peine mais je n’ai pas besoin de vous pour dire ce que j’ai à dire »
2) « Vous savez les hommes de mon âge portent la barbe pour cacher les rides, les femmes elles se font tirer »
3) « Cela n’intéresse personne d’utiliser les anciens médicaments connus et tombés dans le domaine public, peut-être parce qu’ils ne coûtent pas assez chers »
4) « Aucun accident cardiaque après étude de 900 000 patients traités à l’hydroxychloroquine, si ça ce n’est pas de la sécurité »

5) « Ecoutez Apolline, je suis celui qui me voit le plus souvent, avec ma femme. Ce qui est bien c’est que ma femme soit contente »
6) « Apolline, vous rigolez ? l’hydroxychloroquine est le médicament le plus prescrit au monde après l’aspirine. En 2019 il s’est vendu 36 millions de comprimés »
7) « Apolline, Agnès Buzyn fait partie des 57% des médecins dans le monde qui traitent à l’hydroxychloroquine, elle l’a même prescrit à un producteur de télévision»
8) « Les vrais politiques sont plus robustes et résistent mieux aux influences, ce sont des gens qui ont fait de la politique pendant 20 ans, ils se font moins promener »

9) Raoult : « C’est dans les pays les plus riches qu’on a le plus de mortalité »
Apolline : « Et ça c’est à cause du traitement ? »
Raoult : « Pour l’instant c’est surtout la cause de pas de traitement »

10) « Les chinois ne mentent pas plus que les français » … « Vous n’avez pas honte de me poser cette question ? Je n’ai pas raison de penser qu’il ment plus que le gouvernement français ».
11) « Aujourd’hui en France, les personnes célèbres et bien payées ne sont pas les chercheurs, mais les footballeurs, les stars de la télé-réalité et vous les médias » (ancien interview)
12) « Apolline, les alertes (breaking news) c’est votre truc aux médias pas le mien »

Voir l’intégralité de l’entretien ici

Photo : Capture écran YouTube BFMTV