Les prisonniers de Sainte-Lucie sont généreusement suivis dans leurs loisirs

Les prisonniers vont bientôt recevoir du matériel neuf pour leur loisirs et de nouveaux équipements de sport sur l’île de Sainte-Lucie, a indiqué l’établissement pénitentiaire Bordelais Correctional Facility (BCF). Sainte-Lucie est un Etat insulaire situé au Sud de la Martinique qui a accueilli de nombreux détenus après le passage de la tempête dévastatrice, Irma en septembre 2017.

La fondation «Make It Happen Foundation», dirigée par Raquel DuBoulay-Chastanet a offert à l’établissement pénitentiaire un grand téléviseur à écran plat, plusieurs jeux de société et du matériel de sport.

Créée par Raquel Duboulay Chastanet, l’épouse du Premier ministre Allen Chastanet, cette fondation caritative met en lien des entreprises et d’autres institutions locales pour parrainer des projets communautaires.

Les coûts d’expéditions sont énormes pour des équipements qui viennent des Etats-Unis. La société West Tech Shipping, la principale entreprise de messagerie et de logistique régionale et partenaire du projet, a donc pris en charge totalement les frais de livraison du généreux donateur.
« Nous sommes heureux d’avoir pu contribuer à cette cause en tant que première compagnie de transport. En raison de la taille et des quantités, les colis ont généré des frais d’expédition et de manutention exorbitants, que nous estimions devoir absorber » a déclaré Delia Louis, la directrice du marketing régional de West Tech Shipping. Une aide conforme aux valeurs fondamentales de l’entreprise, à savoir la famille et la communauté a ajouté Delia Louis dans un communiqué de presse.

Après le passage du cyclone Irma et suite à la destruction de certaines prisons, les îles Vierges britanniques et les îles Turques-et-Caïques, le Premier ministre de Sainte-Lucie, Allen Chastanet a accepté de recevoir des détenus à la prison BCF, près de la ville de Dennery.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter C’news Actus Dothy
Images StLuciatimes