Les réactions politiques après le décès d’Antoine « Tony » Marty

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique, People, Sportifs
Mots clés :

Les réactions politiques s’enchainent suite au décès de Tony Marty ce lundi 2 mars 2020, à l’âge de 70 ans. Ancien président de la commission communication de la ligue de handball de Martinique et ancien Professeur d’histoire géographie à la retraite, Antoine Marty était un « grand sportif et photographe engagé dans la presse sportive, en particulier Sports Plus« . Il est décédé à proximité du stade de Dillon alors qu’il faisait son footing quotidien.

La sénatrice Catherine conconne a immédiatement réagi à l’annonce de son décès : « Très touchée du décès brutal de Tony Marty, grand sportif et photographe engagé dans la presse sportive, en particulier Sports Plus. On retiendra de lui également un engagement total auprès de nombreuses générations dans les différents établissements scolaires et clubs sportifs dans lesquels il a exercé. Mes pensées sincères vont à sa famille, à ses frères, mes amis Alain et Michel. Toute ma compassion et mes sincères condoléances à tous, parents et proches amis du milieu sportif martiniquais ».

« C’est avec tristesse et consternation que j’ai appris la disparition brutale de Tony MARTY. Il a tant œuvré pour le sport en Martinique, cette passion qu’il vivait avec militantisme et humilité. Qu’il me soit permis d’adresser mes plus sincères condoléances à sa famille particulièrement à son épouse et ses deux enfants » écrit Alfred Marie-Jeanne.

J’ai appris avec tristesse le décès brutal de Tony MARTY ce lundi matin. Acteur bien connu du monde sportif martiniquais, apprécié pour son engagement et sa passion, il a aussi contribué à valoriser les performances de celles et ceux qui avaient comme lui l’amour de la compétition. J’adresse de sincères condoléances à sa famille, à ses proches et au monde sportif martiniquais. Didier Laguerre.