Les rues de Sainte-Marie désinfectées

Rédigé par : admin, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

De telles images de désinfection de rues, de trottoirs et du mobilier urbain ont déjà été certainement vues en Chine, en Corée du Sud, en Italie et plus récemment dans certaines villes de France métropolitaine.

Depuis quelques semaines cette pratique est en vigueur en Martinique et après Sainte-Luce, la ville de Sainte-Marie est passée à l’action. La rue Schœlcher, les abords de l’église et du salon de recueillement, les places publiques tels que la place des enfants du monde, l’espace Clarissa Jean-Philippe…

Tous passés au peigne fin. Des agents d’une société de nettoyage ont pulvérisé plusieurs litres d’eau de javel diluée pour mener à bien la mission dictée par le premier magistrat de la commune. Des voix s’élèvent cependant au sein des autorités de santé qui déconseillent clairement de nettoyer les rues en utilisant ce mélange liquide ou tout autre désinfectant, mettant ainsi en doute son efficacité.

Le Haut Conseil de la santé publique, saisi par le gouvernement sur ce sujet devrait rendre son avis prochainement. En attendant, la ville de Sainte-Marie soucieuse de la protection de sa population a choisi de poursuivre dans les prochaines semaines l’opération qui s’applique comme une mesure de prévention pour limiter la propagation du Covid-19.

Texte et photos Pierre Sotier.