Les stations-service prises d’assaut après un préavis de grève des gérants

Vues : 1

[Mise à jour à 19:30]

Bonne nouvelle ! Pas de Mouvement de grève dans les stations-service de Martinique. Suite à la réunion des gérants ce vendredi le préavis est levé ce soir, dans l’attente d’une rencontre, lundi prochain, avec le préfet de région.

[Publié à 17:00]

Réunis en intersyndicale Antilles-Guyane, les gérants de stations-service préparent une plate-forme de revendications à présenter au ministère de l’outremer.

En Martinique un préavis de grève a été déposé pour le lundi 27 mai et depuis quelques heures les stations services de l’île sont prises d’assaut. De longue files d’attentes causant d’énormes embouteillages aux abords des stations services.

Les gérants affirment que la marge pratiquée sur la vente du carburant n’a pas été revalorisée depuis 2009, ils tablent désormais sur une augmentation de 1,74 centimes d’euros par litre de carburant.

Le spectre d’une action sérieuse se dessine si le gouvernement refusait de donner suite aux demandes formulées par l’intersyndicale, c’est ce qu’ont affirmé les gérants en conclusion de leur réunion.

Mais dans un communiqué la CGTM Produits Pétroliers signale qu’elle n’est pas associé à cette initiative qui est la seule responsabilité des gérants …