Les touristes de l’Hexagone veulent passer Noël aux Antilles

Rédigé par : Kayleen Jude, le
Publié dans : Actualites, France, Guadeloupe, Martinique
Mots clés :

La Guadeloupe, la Martinique et La Réunion sont les destinations préférées des touristes de Français pour les vacances de Noël. En cette période de crise sanitaire, ces destinations présentent l’avantage de mesures moins contraignantes que dans l’Hexagone.

La nouvelle qui ravit le secteur touristique de nos îles, ne fait pas vraiment l’unanimité auprès des populations.

Celles-ci craignent que l’arrivée massive de touristes ne provoque une troisième vague de contamination à la covid-19.

Il n’empêche que les moteurs de recherche ne mentent pas. La Guadeloupe, la Martinique et la Réunion sont les plus recherchées.

Sans aucun doute, les touristes français ont suivi à la lettre les conseils du Ministre des Outremers, pour le choix de leurs vacances.

Des prix défiant toute concurrence

Aussi, et au-delà de l’aspect « carte postale », ces trois îles et archipel sont accessible à des tarifs très alléchants.

Les billets d’avion notamment affichent une baisse de 30% vers la Guadeloupe et une diminution de 20% vers la Martinique.

En moyenne, alors qu’il fallait dépenser 742 euros l’année dernière à la même époque, il faudra pour Noël débourser 546 euros.

Et puis, et c’est loin d’être négligeable, les mesures anti covid sont moins contraignantes en Outre-mer, hormis un test PCR négatif.