Les Treets font leur retour : « Ils fondent dans la bouche, pas dans la main »


Publié dans : Actualites, France, Martinique
Mots clés :
Vues : 1200

On se souvient tous de ces sachets jaunes avec des dessins de bonbons qui étaient des cacahuètes enrobés de chocolat. Les Treets ! On les achetait partout, à la boutique du quartier, chez la marchande juste avant de rentrer au cinéma pour voir le film du dimanche ou alors ils terminaient agréablement un repas. Quel bonheur de sentir d’abord le chocolat sous la langue puis de croquer dans la cacahuète.

C’était entre 1955 et 1986. Autant de sensations avec lesquelles on pourra renouer puisque les Treets sont de retour. C’est ce que révèle la presse française. Les cacahuètes enrobées de chocolat seront désormais produites en Allemagne. Mais le craquant des bonbons avec le gout chocolat n’avait pas totalement disparu ces dernières années puisque les actuels M&M’s, leur ressemblent énormément.

De très légers changements pour le come back des Treets

Les Treets new génération sont quasiment identiques à ceux d’il y a 30 ans. La composition change très légèrement pour tenir compte des attentes d’aujourd’hui. Effectivement, ce qui est chimique disparait.

C’est le cas du colorant qui n’est plus artificiel. Et les responsables annoncent que leur cacao est équitable et répond aux nouvelles normes en vigueur et aux nouvelles certifications. C’est le confiseur français Lutti qui s’apprête à remettre les célèbres bonbons sur le marché.

La couleur de l’emballage change aussi. Le sachet qui était jaune passe à l’orange. Il s’agit de ne pas entrer en concurrence avec M&M’s » qui est produit par la firme américaine Mars. Alors quels sont les acheteurs visés ? Ils sont beaucoup plus âgés que ceux de M&M’s. Et ils sont certainement nombreux à les attendre en Martinique et Guadeloupe.