Les « Voix de la Caraïbe 2014 » avec Adalias de Santiago de Cuba

Vues : 28

les-voix-de-la-caraibe

Le Maire de la Ville du Lamentin et l’Office de la Culture vous invitent du 11 au 15 octobre aux concerts de la 2ème édition des « voix de la Caraïbe » avec en invité d’honneur le groupe vocal Adalias de Santiago de Cuba. Les concerts sont programmés selon le calendrier suivant :

Dans les quartiers :
– samedi 11 octobre à 19h au centre culturel de Petit Bambou, chemin Luilet, au Morne Pitault avec le groupe vocal Adalias, les Voix d’Arpège et Stella Gonis
– dimanche 12 octobre à 16h au CASE (Centre d’Action Sociale et Educative) de Pelletier avec le groupe vocal Adalias et Kelly J (jazz, soul)

Dans le centre-ville :
– mercredi 15 octobre à 19h sur la place André Aliker avec le groupe vocal Adalias, la chorale Chœur en Portée et Kelly J (jazz, soul)

Le chant choral est une des disciplines que propose et l’Office de la Culture de la Ville du Lamentin tout au long de l’année. « Les voix de la Caraïbe » ont remplacé le projet initial « rencontre inter chorale » en étendant l’échange au niveau de la Caraïbe. Après Ophélia de la Dominique l’an dernier, cette année, le groupe vocal Adalias de Santiago de Cuba est l’invité d’honneur. Une présence qui entre aussi dans le cadre du jumelage et de la coopération entre la Ville du Lamentin et sa sœur Santiago de Cuba.

Née en 2001, Adalias est une formation artistique composée de 5 agents fonctionnaires de Cuba, chanteuses de talent. Leur particularité, chanter en harmonie uniquement en a capella et sans instrument. Raizary Mario Ramirez, Yanet Fernandez Mendez, Sonia Ivette Garcia Colombat et Yanis Arguelles Rusiel sont diplômées du conservatoire provincial « Esteban Salas ». Quant à Roxana Lacina Fernandez Antunez, elle vient du chœur de l’université de l’Oriente où elle a obtenu son diplôme d’avocat. Adalias est profondément impliqué dans toutes les manifestations culturelles de Santiago de Cuba.

Concert Gratuit