« Les yeux dans les yoles » : première étape

Vues : 178

Canal Yole 16 Les yeux dans les yoles

« Les yeux dans les yoles » c’est le magazine (du 1er au 08 août 2010), consacré au tour des yoles rondes, mis en place par Canal+ Antilles, Canal Yoles. L’objectif est de faire vivre les téléspectateurs cette course extraordinaire au plus près. Avec : un résumé du jour tout en image, des reportages, des invités yoleurs ou organisateurs du tour et de la musique caribéenne.

Canal Yole 02 Nathalie SimonCanal Yole 01 Jean-Claude Asselin de Beauville

Le quotidien a lieu en direct depuis l’hôtel La Batelière. Présenté par Nathalie Simon, (connue entre autre sur Canal Karujet 2010), Jean-Claude Asselin de Beauville, spécialiste qui couvre le tour depuis plus d’une vingtaine d’année et Ludivine Rétory alias Ludy, chroniqueuse et Mme Météo.

Canal Yole 10 Ludivine Retory alias Ludy

Lundi 02 août Nathalie Simon recevait, Georges Bouchon propriétaire de Monetik Alizé / Caisse D’épargne et Karen Tareau, yoleuse de Tiboug Energie / Body Minute. Karen fait partie d’un équipage mixte et nous avoue qu’une femme doit être à la hauteur pour faire autant, voire plus qu’un homme, sur la yole. Eh oui ! Ce petit bout de femme à bien de la force dans les bras et pour cause elle est aussi femme de patron de yole.

Canal Yole 05 Karen Tareau et Georges Bouchon

En special guest L’Homme Paille, artiste dancehall martiniquais, qui nous a fait une belle démonstration de son fast-style. Mais il a d’abord pris le soin d’expliquer que le dancehall est une musique revendicatrice qui parle des maux de notre société.

Canal Yole 17 Karen Tareau et L Homme Paille

Puis Ludy a tout éclaboussé sur son passage avant de nous faire part de l’ambiance before et after yole de la première étape. Une ambiance survoltée au restaurant Lò à Sainte-Anne ce jour, ça promet pour la suite. Ludy est toujours à la recherche de l’hymne de la yole ronde.

Canal Yole 06 DJ Claude

Toutes les photos du direct :

Crédit Photos :  Mig’Photo