L’Espace Foyalais de la Jeunesse a été inauguré !

Ce samedi 28 Septembre, le Maire Didier Laguerre Laguerre a pris part à l’inauguration de l’Espace Foyalais de la Jeunesse porté par l’association « Coup de Pouss », représentée par son Vice-président Patrick Augustin aux côtés des partenaires tels que la CAF, la DJSCS, et la Sous-Préfète déléguée à la cohésion sociale et à la politique de la Ville.

Situé au ‪19, rue du Commerce à Fort-de-France‬, ce lieu est le tout premier espace d’émancipation intellectuelle dédié à la jeunesse martiniquaise, avec pour principales missions de sensibiliser à l’entrepreneuriat, lever les freins socio-économiques, repérer et accompagner les porteurs de projets, de la création à l’autonomie…

Ce lieu permet ainsi de faciliter l’accès des jeunes à divers dispositifs et à des espaces de rencontre et de travail dont une cyber base, une salle de réunion, de bureaux, entre autres.
Des activités telles que des rencontres avec des « coach » en développement personnel, l’aide à la rédaction de CV, lettres de motivation, le soutien scolaire, le suivi social sont proposées à l’Espace Foyalais de la Jeunesse.

Tel qu’indiqué par le Maire, «les jeunes ont du talent, de la valeur et cet espace contribuera à les accompagner. Ce lieu leur permettra de passer d’une envie à un projet, puis à un accompagnement grâce à l’association « Coup de Pouss ». Cet espace pour eux est un repère, nous devons faire confiance à notre jeunesse».

Texte et Photos : Ville de Fort de France