Le corps sans vie de la directrice, âgée de 58 ans, a été découvert lundi matin dans le hall de l’école Méhul, en banlieue parisienne. Pour l’instant, l’hypothèse du suicide est privilégiéeen attendant les résultats de l’autopsie réalisée mardi.
L’académie de Créteil a publié sur son compte Twitter, la lettre bouleversante laissée par Christine Renon qui remet en les conditions de travail.
Avec l’accord de sa famille, vous êtes invités à prendre connaissance de la lettre https://t.co/KK6qH8GL8D envoyée par Christine RENON le samedi 21/09, juste avant de se donner la mort sur son lieu de travail.
Hommage ce jeudi 26/09/2019 à 18h devant l’école Méhul de Pantin.
— SNALC Créteil (@SNALC_CRETEIL) 25 septembre 2019
« Aujourd’hui, samedi, je me suis réveillée épouvantablement fatiguée, épuisée après seulement trois semaines de rentrée », écrit-elle.
« Le travail des directeurs est épuisant, car il y a toujours des petits soucis à régler, ce qui occupe tout notre temps de travail et bien au-delà du temps rémunéré, et à la fin de la journée, on ne sait plus trop ce que l’on a fait » … Lire l’intégralité de la lettre ici signée « une directrice épuisée« .
Le ministre de l’éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, a saisi l’Inspection générale et donné son feu vert à une enquête administrative. Un hommage sera rendu à la directrice d’école maternelle ce jeudi 26 septembre à 18 heures devant l’école Méhul de Pantin.