Lettre de Serge Letchimy écrit au Premier ministre et demande des renforts supplémentaires pour la Martinique

Mis en ligne par admin, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés : ,

« Face à l’ampleur du drame que nous vivons, nous ne passerons pas la vague, sinon dans la douleur, sans nouveaux renforts», écrit Serge Letchimy au premier ministre, Jean Castex.

Le Président du Conseil Exécutif de Martinique, Serge letchimy, a écrit à Jean Castex, Premier ministre, afin de demander en urgence des renforts supplémentaires humains, logistiques et matériels.

« Après s’être entretenu cette semaine avec le directeur de l’ARS et la direction du CHUM, le Président a tenu à interpeller le Premier ministre sur l’évolution de la situation locale. Alors que les moyens humains arrivés de l’Hexagone sont moins importants que ceux qui étaient prévus, de nouvelles formes graves d’infections au COVID font jour pour les nourrissons et les jeunes mères » écrit le président du Conseil Exécutif dans un communiqué.

Face à cette situation, Serge Letchimy relaie au Premier ministre les besoins d’urgence identifiés :

– Pour les adultes : 10 médecins anesthésistes-réanimateurs, 55 aides-soignants et 62 infirmiers diplômés d’Etat pour sécuriser les soins sur un capacitaire identifié de 24 lits supplémentaires ;

– Pour les enfants : 30 puériculteurs, 2 pédiatres réanimateurs-néonatalogie, 12 lits enfants et berceaux, 12 couveuses, 21 respirateurs, 18 scopes et 100 pousse-seringues électriques avec station ;

– Pour tous : la mobilisation d’avions militaires afin d’assurer l’acheminement de patients vers l’Hexagone (2 à 3 rotations complémentaires).

Cliquez ici pour lire la lettre de Serge Letchimy adressée au premier ministre.