Lettre ouverte aux femmes de la Martinique

Mis en ligne par admin, le
Publié dans : People, Politiques
Mots clés :

Lettre ouverte aux femmes de la Martinique par Béatrice Bellay et Nadia Chonville de la liste « Nou Ka fè Yonn » :

« Votez pour Béatrice Bellay Votez contre le machisme

Dimanche 20 juin, votez pour changer la Martinique, entrons ensemble dans le 21e siècle et écrasons enfin le machisme. Nous le ferons, en jetant loin les paroles de ceux qui nous nient le droit de vous représenter, nous disent ‘frustrées’, nous traitent de moutonnes qui ‘bêlent’, nous disent femmes, nous disent jeunes alors que nous avons plus de compétences et d’expérience de la chose publique que la plupart d’entre eux.

Rappelez-vous que salir une femme qui se présente en démocratie, c’est salir toutes les femmes ! Nous ne devons plus l’accepter.

Le 20 juin 2021, le devoir appelle toutes les citoyennes aux urnes. Je compte sur chacune d’entre vous. Portez vos voix sur la candidature d’une femme qui défendra vos droits, votre dignité et apportera des solutions concrètes pour lutter contre les inégalités.

Nous avons pris de nombreux engagements en ce sens et nous les tiendrons ! Parce que moi, je ne suis pas née féministe le mois dernier à l’orée d’une élection. Je milite depuis toujours pour l’égalité des droits entre les femmes et les hommes et contre les stéréotypes qui produisent des violences structurelles à l’égard des femmes.

Mesdames, les hommes politiques qui ont dirigé la Martinique au cours des 30 dernières années vous ont offert des discours glorifiant nos ‘poto mitan’, des larmes aux marches blanches, des fleurs le jour de la fête des mères, mais rien, absolument rien de tout cela n’a fait avancer la lutte pour l’égalité des droits et la justice. 41% des familles monoparentales sont pauvres. Une femme sur cinq vit en situation de violence conjugale. Une jeune femme sur huit est victime de harcèlement sexuel au travail. Et lorsque les services publics dysfonctionnent, ce sont les femmes qui en pâtissent le plus (école, transports, eau…)

Alors il faut agir vite et fort. Je vous appelle à vous déplacer en masse aux urnes et à voter pour la liste Nou Ka Fè Yonn menée par Béatrice Bellay. Je vous garantis qu’avec nous, la CTM défendra résolument vos droits et les intérêts des femmes et des hommes de ce pays, qui ont toutes et tous à gagner sur le chemin de l’égalité.

Béatrice BELLAY
Tête de liste NOU KA FÈ YONN
Nadia CHONVILLE
Tête de section Nord de la Liste NOU KA FÈ YONN »