L’ex-braqueur photographié aux cotés de Macron a été condamné

Interpellé dimanche dernier pour possession de stupéfiants, l’ancien braqueur qui avait été photographié torse nu aux côtés du Président de la République, a été condamné à huit mois de prison dont quatre avec sursis.

Présenté hier matin en comparution immédiate au tribunal correctionnel de Marigot, le jeune Reaulf F, âgé de 22 ans a confié regretter son acte. Il a été condamné à huit mois de prison dont quatre avec sursis.

A la suite de sa comparution immédiate, le jeune Reaulf a été jugé coupable de détention et transport de stupéfiants (25 pochons de cannabis). Il a été relaxé pour rébellion et les faits de violences qui lui étaient reprochés. Le 30 octobre prochain, le jeune homme devra repasser devant le juge d’application des peines concernant un aménagement du verdict. Le jeune est reparti libre du tribunal. Des faits de violences volontaires sur personnes dépositaires de l’autorité publique lui étaient également reprochés.

Pourtant, devant sa mère,  il avait bel et bien promis au président de la République d’arrêter les « bêtises » :

Les braquages c’est fini hein? Tu me l’as dit? Tu n’oublies pas? », « Il faut du travail pour faire les travaux, pour reconstruire, des jeunes comme toi là, t’es costaud comme tout, il faut que tu travailles là-dedans … Ta mère mérite mieux que ça !

A l’audience, l’ex-braqueur a expliqué que la drogue ne lui appartenait pas et qu’il la gardait pour un ami.

Photo : Capture écran LCI