L’ex-fugees, Lauryn Hill est aujourd’hui mannequin et créatrice de mode

Lauryn Hill s’est associée avec la marque Woolrich pour ses premiers pas dans l’univers de la mode. Elle est aujourd’hui créatrice et mannequin pour sa propre collection.

Couleurs intenses, effigies de la chanteuse, vestes imposantes et larges capuches bordées de fourrure, c’est la collection Soul Since 1830. Cette collaboration avec la marque Woolrich, permet à l’ancienne compagne de Rohan Marley (Zion), de revenir en force sur le devant de la scène.

Musicale tout d’abord, car Lauryn Hill s’apprête à célébrer le vingtième anniversaire de la sortie de l’album « The Miseducation of Lauryn Hill » et comme business woman ensuite, la chanteuse collabore avec la compagnie Woolrich, basée en Pennsylvanie pour la collection américaine Soul Since 1830.

Pour la « Capsule exclusive automne / hiver 2018 », Lauryn Hill (du New Jersey), a travaillé avec Mel Ottenberg, la styliste de la barbadienne Rihanna.

« Ces pièces font partie du vocabulaire américain depuis plus de cent ans, et elles font certainement partie de mon âme de styliste et de l’identité de Lauryn », a déclaré Mel Ottenberg à British Vogue.

Autre résolution pour l’ex-fugees, qui cartonnait dans le groupe hip hop au milieu des années 90), partir en tournée, une décision attendue depuis très longtemps par ses fans.

Son premier et seul album studio, « The Miseducation of Lauryn Hill », a remporté cinq Grammy Awards. Ses singles les plus réussis sont « Everything is Everything » et la ballade romantique « Ex-factor ». Ses chansons les plus connues est « Doo Wop (That Thing) » et « To Zion ».

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter C’news Actus Dothy
ImagesPinterest et Woolrich/BBC/Kulturanakotzien