L’ex-policière qui a tué le jeune Sainte-Lucien aux Etats-Unis écope de 10 ans prison, le frère de la victime lui pardonne

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Monde
Mots clés : ,

L’ancienne policière de Dallas, Amber Guyger, a été condamnée ce mercredi à dix ans de prison après avoir été reconnue coupable du meurtre Botham Jean 26 ans, un jeune homme innocent qu’elle a abattu en 2018, en pénétrant par erreur dans son appartement, croyant qu’il s’agissait du sien.

Après l’annonce du verdict, le frère de la victime Brandt Jean 18 ans, s’est pris de compassion pour l’ex-policière. Au tribunal il s’est adressé directement à elle : « Je t’aime comme n’importe qui d’autre et je ne vais pas espérer que tu puisses mourir en prison« , lui a-t-il déclaré. « Personnellement, je veux le meilleur pour toi. Je n’allais pas le dire devant ma famille, je ne veux même pas que tu ailles en prison. Je veux le meilleur pour toi parce que je sais que c’est exactement ce que Botham aurait voulu pour vous. Donnez ta vie à Christ. Je pense que donner sa vie à Christ est la meilleure chose que Botham aurait voulu pour toi. » a-t-il conclu puis de la serrer dans ses bras dans la salle d’audience avant qu’elle ne soit emmenée en prison.

Le jury du comté de Dallas a pris une décision unanime sur la peine, après avoir délibéré pendant un peu plus d’une heure.

La peine semblait initialement décevoir la famille de la victime de Botham Jean, qui avait espéré une sanction beaucoup plus sévère à l’encontre d’Amber Guyger, 31 ans. Plusieurs membres de la famille ont fondu en larmes en secouant la tête, incrédules face à la décision du jury.

Mais le frère de la victime, Brandt Jean, âgé de 18 ans, a comparu devant Guyger et a déclaré: « Je sais que si vous allez voir Dieu et demandez-lui, il vous pardonnera. » Ecoutez-le :