L’Hawaïen Joshua Moniz grand vainqueur du Martinique Surf Pro 2015

Ce samedi 25 avril, la dernière journée du Martinique Surf Pro n’a pas manqué de suspense. Comme espéré, les deux demi-finales et la grande finale ont été relevées et accrochées sur le spot de Basse-Pointe.

C’est finalement l’Hawaïen Joshua Moniz (18 ans) qui a remporté l’unique épreuve caribéenne des World Surf League Qualification Series (QS) en 2015, (ci-dessus aux côté du maire de Basse-Pointe, Thérèse Casimirus).

Joshua Moniz (HAW)

Le Martinique Surf Pro a offert un final remarquable sur la vague de Basse-Pointe, désormais connue par des surfeurs du monde entier. Ce Samedi matin, quatre surfeurs pouvaient encore espérer remporter cet événement inédit en Martinique : Joshua Moniz, Michael February, Miguel Tudela et Cooper Chapman. Ces quatre jeunes surfeurs, âgés de 18 à 21 ans, ont profité de conditions propices à la performance, pour le plus grand plaisir des nombreux spectateurs qui se sont déplacés à Basse-Pointe.

Joshua Moniz (HAW)

Joshua Moniz et Michael February

Dans de magnifiques conditions et devant un public enthousiaste, c’est finalement Joshua Moniz qui s’est imposé en finale face au Sud-Africain Michael February (21 ans).

Michael February (ZAF)

Michael February

Bravo au vainqueur et un grand merci à tous les surfeurs pour leur participation au 1er Martinique Surf Pro  ! La fête continue ce soir à Basse-Pointe avec le méga concert gratuit de Trace FM : le Trace Colors Show.

Crédit photos : WSL Poullenot