L’homme noir dans toute sa splendeur avec Mister Ambassad’Or International

Vues : 5244

Ils sont beaux, forts, ils sont au nombre de neuf et représentent l’homme noir. Il s’agit des candidats à l’élection de Mister Ambassad’Or International. La finale aura lieu le 27 mai prochain à Paris. Qui succédera à Morgan Dorvilma, Mister Ambassad’Or 2015. (Via le lien suivant découvrez les candidats)

Ils se prénomment Christophe, Alexandre, Lukas, Stomi, Augustin, Luigi, Aymeric, Jordan et Bryan. Pour cette deuxième édition à Paris Mister Ambassad’Or International a prévu un programme chargé pour les candidats. Ils sont en pleine préparation pour l’élection avec une équipe de professionnels. Chorégraphie avec Axel Jacobin, conseil en image avec Yorhann Emmanuel Alexander et remise en forme avec Jimmy Gassion.

La première élection Parienne s’est déroulée en 2015 avant cela six élections avaient eu lieu en Martinique, Guadeloupe et Guyane. Preuve que le comité ne manque pas d’expérience. L’un des objectifs de cette élection est de briser les clichés sur l’homme noir (Antillais ou Africains) considéré comme macho, narcissique, superficiel et sex-symbol. Un homme qui peut être agriculteur, informaticien, politicien, boulanger, boucher ou maçon et me rappeler que je reste intrinsèquement un homme doué et viril dans son métier mais pas macho, plein de caractère avec ses amis mais ouvert aux autres, qui reconnaît que le monde ne tourne pas autour de lui, mais qu’il doit s’y insérer dans tous ses aspects : en soignant son apparence, sa sensibilité, son image, son verbe et ses idéaux.

Un homme noir porteur de nouvelles valeurs : famille, loisirs, travail et masculinité contrôlée. Un homme qui s’engage pour des causes juste et noble. Au service de la protection de l’environnement comme le stipule le slogan de cette édition : « Mister Ambassad’Or s’engage sur la voie de l’exemplarité environnementale ».

L’autre aspect de cet évènement est de permettre aux lauréats d’être les ambassadeurs ou les parrains d’une association environnementale de nos contrées ultramarines, et ainsi au niveau du national, être le messager actif de la cause écologique pendant un an, pour valoriser les initiatives locales. Via le lien suivant découvrez les candidats !

A.G