L’hormone de l’attachement : L’ocytocine, thème d’une conférence pour aborder l’Amour, le Désir, la Sexualité ou encore la Maternité

Rédigé par : Hugo Paterne, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

A l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes, la Collectivité Territoriale de Martinique et l’ACME organisent une journée de conférence-débat d’expert.e.s autour de l’Ocytocine, l’hormone de l’attachement, sous la présidence d’honneur du Pr. Aimé CHARLES-NICOLAS.

Début des échanges lundi 8 Mars 2021 à partir de 8 heures à la salle Camille Darsières de l’Hôtel de la CTM Collectivité Territoriale de Martinique.

Ce projet est pensé, développé et porté par le Docteur Aurélie Merlin, Radiologue spécialisée cancérologie et imagerie de la femme et Présidente de l’association ACME.
Après les confinements liés à la pandémie mondiale de Coronavirus, la société française souffre d’un manque de la Relation.

Participer à un mouvement pédagogique et artistique sera le support d’une réflexion qui interroge la relation et en particulier le positionnement des filles et des femmes dans la société selon l’organisatrice.

Il s’agira ainsi de lever les tabous et d’aborder les questions : Amour, Désir, Sexualité, Maternité et Parentalité. De transmettre à la Jeunesse les valeurs de Respect, d’Egalité et d’Ecoute et promouvoir une Ethique relationnelle.

Outre la Conférence de ce lundi 8 mars, 3 temps forts sont également programmés :
• Projection du Court-Métrage « 16 soupapes » sur la relation affective pour la jeunesse
• Ateliers d’échanges du 8 au 12 mars 2021 dont deux à l’Hôtel de l’Assemblée
• Exposition Collective d’Artistes de Martinique du 1er au 13 mars 2021, à l’Atrium