L’hydroxychloroquine n’est plus autorisée en France comme traitement du Covid-19

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, France
Mots clés :

L’hydroxychloroquine, ce médicament promu par le Professeur Raoult, n’est plus autorisée en France pour soigner le Covid-19, après l’abrogation ce mercredi du décret autorisant son traitement à l’hôpital.

Le gouvernement a abrogé mercredi les dispositions dérogatoires autorisant la prescription de l’hydroxychloroquine contre le Covid-19 à l’hôpital en France, hors essais cliniques, à la suite d’un avis défavorable du Haut conseil de la santé publique, selon un décret au Journal officiel.

Une décision qui s’appuie sur une grande enquête réalisée par la revue scientifique The Lancet, Selon la revue, la chloroquine et l’hydroxychloroquine ne sont pas efficaces contre le coronavirus et augmenteraient le risque de décès et d’arythmie cardiaque. Le ministre de la Santé, Olivier Véran, avait saisi le Haut Conseil de la Santé Publique. Ce dernier recommandait dans un avis publié ce mardi de ne pas utiliser l’hydroxychloroquine comme traitement du covid-19.

« Nous continuerons à traiter nos patients avec les traitements que nous estimons les plus adaptés en l’état actuel de la science et des connaissances », a réagi l’Institut hospitalo-universitaire marseillais du Professeur Didier Raoult après cette nouvelle décision interdisant son protocole en France.