Lil Reese, le rappeur gravement blessé à la nuque est dans « un état stable » selon un proche

Le rappeur Lil Reese de son vrai nom Tavares Taylor a reçu une balle dans la nuque lundi 11 novembre alors qu’il roulait dans sa voiture dans un quartier de la banlieue de Chicago. Selon les témoins c’est d’une voiture criblée de balles que les secours ont extrait le rappeur de 26 ans. Selon les messages rassurants de son meilleur ami Lil Durk, le rappeur dont le pronostic vital était engagé hier, va mieux. Son état est stable a commenté son ami dans un tweet posté ce mardi 12 novembre.

Lundi après-midi aux environs de 14h30, entre la 167th rue et Pulaski Road à Chicago, le chanteur Lil Reese tournait un nouveau clip lorsque des hommes ont ouvert le feu. Lil Reese a reçu une seule balle qui s’est logée dans sa nuque. Il était encore aujourd’hui dans un état critique à l’hôpital South Suburban.

Lil Reese est devenu en quelques années un incontournable de la Drill, un style de rap violent qui se distingue par des snares ultra rapides. Apparue dans les années 2010, la Drill est influencée par l’environnement des quartiers pauvres de Chicago où se déroulent des affrontements réguliers entre gangs. Avec son ami Chief Keef, Lil Reese enregistre «I Don’t Like» en 2012. Le succès est planétaire et propulse Lil Reese sur la scène internationale. Il y a quelques jours, Lil Reese a publié un nouveau clip vidéo pour sa chanson «Get Back Mood Part 2.»

Le rappeur peu connu en Europe est une star sur les réseaux sociaux américains, il est suivi par plus de 1,3 millions d’abonnés sur Instagram. Ses clips ont été visionnés plus de 21 millions de fois sur YouTube. Ces derniers mois Lil Reese s’est beaucoup concentré sur des enregistrements de mix tapes, tel «Normal Backwrds» en 2018.
Tout au long de sa carrière, Lil Reese a travaillé avec divers artistes, dont Freddie Gibbs, Juelz Santana, Lil Durk, Fredo Santana (décédé d’une overdose) et Lil Durk. Ils sont tous considérés comme les pères de la Drill.

Le site All HipHop affirme que la police recherche une Chevy Malibu blanche ou grise avec des plaques d’immatriculation du Wisconsin, laquelle pourchassait le rappeur avant de tirer en direction du véhicule avec un «petit fusil».

Pour l’heure, aucune arrestation n’a été signalée.

Dorothée Audibert-Champenois Facebook Twitter C’news Actus Dothy Images Capital Xtra