L’immobilier pour tous avec « Matcherunbien.com »

Vues : 405

Une Martiniquaise a décidé de faire concurrence aux agences immobilières nationales avec son site internet « Matcherunbien.com ». Ce dernier propose un nouveau service tout-en-un sans agence sous forme de e-plateforme collaborative pour rechercher, louer et auto-gérer des biens immobiliers, le tout à petit prix.

« C’est en travaillant dans le secteur de l’immobilier responsable d’entreprise que je me suis rendue compte qu’il n’existait pas d’alternative aussi performante que la gestion d’une agence immobilière classique physique ou en ligne permettant aux propriétaires de continuer à gérer leurs biens tout en gagnant du temps et en économisant sur les frais de gestion locative. J’ai donc eu l’idée de créer un outil d’autogestion dématérialisé accessible» confie Anne-Sophie Thomas, la fondatrice du site.

Matcherunbien.com se positionne comme une plateforme collaborative et sociale tout-en-un pour rechercher, louer et auto-gérer ses biens immobiliers sans agence.  L’activité de Matcherunbien.com a vocation à être un outil facilitateur de recherche et d’autogestion immobilière et à favoriser l’accès au logement des personnes en situation d’exclusion ou fragilisées. Pour ce faire, la start-up a choisi de n’accepter sur sa plateforme que les annonces de bailleurs sociaux ou d’agence sans honoraires pour permettre à ces structures de promouvoir leurs biens.

Il offre des outils innovants, intuitifs et accessibles pour permettre aux particuliers d’obtenir une solution spécialisée en immobilier à un prix accessible. Les tarifs proposés sont plus que compétitifs. Matcher un bien a imaginé un service d’autogestion 100% en ligne s’appuyant sur les nouvelles technologies pour proposer un service de qualité qui n’est pas incompatible avec un petit budget. Le site propose un service de dépôt d’annonces gratuit et une offre premium à seulement 4, 99 euros/mois sans engagement de durée qui permet de rédiger un bail, envoyer des appels de loyers, avoir une aide pré-contentieuse, gérer un sinistre immobilier… Des tarifs 80% inférieurs à ceux d’une agence immobilière classique.

R.V