Lina et Beyoncé, les reines africaines du film « Le Roi Lion »

A leur manière, la martiniquaise Lina et la star internationale Beyoncé rendent hommage à l’Afrique à travers le Roi Lion. Beyoncé excelle dans le rôle de Nala, quand Lina, organise pour la la sortie du film The Lion KIng, un grand événement à Londres.

L’entrepreneuriat c’est une forme de liberté professionnelle qui motive, tant les plus jeunes que leurs aînés en France, aux Antilles et ailleurs. Seulement peu concrétise cette envie d’indépendance, les contraintes administratives ou fiscales découragent plus d’un.

C’est à Londres qu’un grand nombre de ressortissants d’origine antillaise ont testé ce besoin d’entreprendre. La capitale anglaise leur offrant de multiple opportunités de réussir en partant de rien. Pour Lina, née en France de parents martiniquais, c’est une évidence,  » Londres permet à de jeunes débutants de concrétiser leur rêve et ceci, quelque soit leur domaine de prédilection. »

C’est le monde du divertissement, de l’entertainment qui attire l’antillaise aux cheveux courts. Lina a créé le Caribbean Sunday, des soirées à thèmes où les inconditionnels de musique caribéenne sont les bienvenues. Ce dimanche 21 juillet, avec son association Thesocialina, Lina s’est inspirée du film The Lion King, à l’affiche depuis une semaine au Royaume-Uni, pour lancer sa nouvelle édition du Caribbean Sunday.

L’occasion d’organiser plusieurs activités autour du film,  des concours de déguisements, des peintures sur le visage, des jeux et des shows au rythmes de la Soca ou de l’Afrobeats. Le Cocktail de ce soir là avait comme nom, le cocktail Hakuna Matata. Au milieu de ces images africaines, deux Dj ont animé la soirée de 15heures à 22 heures.

Pour la martiniquaise, réussir une soirée comme celle-là, c’est voir la foule sur le dance floor, qui s’amuse et danse en écoutant les musiques des îles francophones ou anglophones ». Dans la salle Browne, Hylton et Francis, trois femmes de la Jamaïque et de la Grenade s’installent.

Six mois que Lina propose son Caribbean Sunday avec sa nouvelle équipe et des amis photographes, mannequins ou danseurs qui viennent la soutenir. Chaque soirée caribéenne est un nouveau challenge et Lina assure relever le défi avec toujours la même envie d’attirer de plus en plus de monde.

Ce dimanche 21 juillet 2019, l’après-midi était déjà bien entamée à The Piano Works, le lieu choisie par la présidente de l’association Thesocialina. Lina s’est changée, elle porte une tenue sexy de lionne et termine son maquillage. Les serveurs s’activent, les clients descendent le tapis rouge, attirés par la musique de French Montana.

Lina est organisatrice de spectacles, de soirées, dimanche dernier, elle s’activait pour la mise en place de son dernier événement consacré au nouveau film The Lion King :

CARAÏBE – LONDRES : Lina est une reine des nuits londonniennes. A Paris, elle n'a pas eu l'occasion de prouver ses talents d'organisatrice d'évènements. Dans la capitale anglaise, l'antillaise rayonne… Reportage Dorothée Audibert-Champenois Lina Thesocialina C'news Actus Dothy Antillesboxmail – Dothy

Publiée par Antillesboxmail – Dothy sur Dimanche 28 juillet 2019

Reportage à Picadilly Circus Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter C’news Actus Dothy. Images C’news Actus Dothy