L’innovation au cœur du Salon de l’Agriculture de Martinique

Vues : 35

salon-agriculture-martinique-2014-a

La seconde édition du Salon de l’Agriculture de Martinique aura lieu au stade Pierre Aliker les 21, 22 et 23 novembre prochain. Lors d’une conférence de presse tenue ce mardi matin à l’Hôtel de Région, les différents acteurs du salon nous ont dévoilé son contenu.

DSC_1497

Le Salon de l’Agriculture : Une volonté politique de mettre en lumière ce secteur si difficile.
Pour Catherine Concone, Vice-Présidente du Conseil Régional, le salon est le moyen de mettre en avant ces métiers extrêmement importants qui montrent un grand savoir faire. « Parvenir à une auto suffisance alimentaire est l’un de nos objectifs, et le salon est une façon de montrer que nous en avons les moyens ».

DSC_1500

L’innovation au cœur du salon.
« Avec une politique sur l’Agro transformation, nous voulons améliorer les processus et faire en sorte que cela débouche sur des revenus », a déclaré Fred Lordinot. « Nous voulons faire en sorte que l’innovation pénètre le secteur ».

DSC_1503

Les « Plus » de la seconde édition.
Selon Eddy Marajo, l’édition 2014 du salon, centré autour de la notion d’innovation, possède plusieurs atouts. Avec 50 000 visiteurs et une centaine d’exposants l’année dernière, le salon se veut être plus attractif cette année, avec plus de 200 professionnels de l’agriculture martiniquaise, plus de 150 animaux, un pôle innovation ou encore un espace d’exposition de machines, le tout sur une surface de plus de 10 000 m2.

DSC_1508

Les visiteurs pourront découvrir un champ grandeur nature ou encore visiter un véritable jardin créole, reflet d’une agriculture moderne et innovante. Durant trois jours, ils pourront également faire leur marché. La surprise sera de mise sur le pôle animalier, l’attraction phare du salon. Parmi les 8 familles d’animaux représentés, les bovins sauront attirer l’attention par leur masse hors du commun.

3 jours, 13 conférences.
Les conférences, moments forts du salon, sont l’occasion d’en savoir plus sur la politique agricole de la Région ou encore sur les aptitudes technologiques et les axes d’innovation en tout genre. Plus de 1500 visiteurs sont attendus par conférence.

Le Salon de l’Agriculture de Martinique ouvre ses portes au public, pour sa seconde édition, ce vendredi 21 novembre à 9h, pour prendre fin le dimanche 23 novembre à 19h. L’inauguration officielle se fera le samedi 22 novembre.